Glow

Lieu de fête, le Glow Nightclub à Bangkok a une politique de musique de danse strictement underground. En effet, celle-ci bat constamment au rythme des beats. Vous souhaitez de la musique la plus pointue de la House dans la ville ! Alors, vous devriez rechercher ce club sombre, bruyant et minuscule.

Bangkok est, à juste titre, considérée comme l’une des métropoles les plus animées au monde pour les soirées, les clubs et les événements de niveau international. Mais, la discothèque Glow offre quelque chose d’un peu différent : un lieu où votre amour de la musique est plus important que l’étiquette sur votre dos.

Par ailleurs, ce club de nuit imposant tente de satisfaire tous les goûts musicaux. En plus, l’entrée est gratuite pour les citoyens thaïlandais et 300 bahts pour les étrangers. Mais, cela peut être échangé contre un verre une fois à l’intérieur.

glow-bangkok-nightclub

Le Glow Nightclub à Sukhumvit Soi

Difficile à trouver pendant la journée, la boîte de nuit est nichée dans une rue secondaire de Sukhumvit Soi 23. D’ailleurs, le night club Glow est facilement reconnaissable la nuit, grâce au faisceau de lumière vert néon qui lui donne son nom.

Passez Soi Cowboy (sur votre gauche). Ensuite, prenez la première à droite. Puis, prenez la première à gauche. Ainsi, la lueur est 10 mètres plus bas sur votre gauche.

Les prix d’entrée varient en fonction de l’événement et du DJ. Toutefois, attendez-vous à payer jusqu’à 300 bahts le week-end avec une boisson gratuite.

Glow Nightclub à Bangkok : du clubbing de haut niveau

Ressemblant à une boîte, la structure du club permet de réunir tout le monde sur la piste de danse, dès le début de la nuit.

Pour ceux qui veulent se détendre, il y a une rangée de sièges rembourrés parallèle au bar. Mais, ne vous attendez pas à rester assis longtemps. Même le personnel du bar ne peut s’empêcher de bouger.

Il y a aussi une salle à l’étage avec plus de places assises et un balcon pour voir la masse des corps sur la piste de danse. Par contre, le décor est faiblement éclairé avec des verts néon et des roses brillants. D’ailleurs, vous aurez droit à une ambiance futuriste renforcée par des lumières disco tourbillonnantes.

Underground House, club de musique Trance et de Techno à Bangkok

Les événements du club et les DJs varient d’une semaine à l’autre. En effet, l’accent est mis sur la qualité de la musique et la musicalité des DJ.

D’ailleurs, le club regroupe de nombreux artistes européens, allant de la House classique de Detroit à la Techno, et parfois même de la Drum’N’Bass.

Ce n’est pas un endroit pour venir se montrer ou être vu. C’est un endroit où vous pouvez porter vos chaussures de danse et un sourire sur votre visage.

Par ailleurs, les amateurs de musique House, qui se lassent de la politique musicale assez prévisible — mais plus accessible — des clubs de Soi 11 ou de Thong Lor, se réjouiront de la politique de musique de Glow. En effet, la musique de celui-là ne se plie pas à ce qui est populaire dans les charts, dans la ville des fêtes sans fin. Aussi, la scène Underground House et Trance est assez sous-représentée.

Heureusement, le Glow est une boîte de nuit qui porte le phare de la danse de pointe et de la musique électronique à Bangkok.

Horaire : 20h00 – 2h00

Prix : Gratuit pour les citoyens thaïlandais, étrangers 400 baht

Adresse : RCA